Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du forum

Message par Hakurei Reimu le Mar 12 Jan - 16:44

Gensokyo est un monde secret séparé du nôtre par une barrière magique, une utopie où vivent en harmonie les humains et d'autres créatures comme les fées, les monstres et les dieux.
Depuis des temps immémoriaux, les hommes menaient une guerre sans merci aux Youkai, des
esprits pour la plupart malfaisants et destructeurs. Ceux-ci hantaient le pays et proliférant en très grand nombre, rendant ainsi la vie de humains bien difficile. Les combats durèrent étonnamment longtemps, puisque la technologie utilisée pour éliminer la menace Youkai était loin d'être suffisante pour en venir définitivement à bout. De plus, ils étaient incontestablement plus puissants individuellement, ce qui amenait parfois à des chasses à l'homme meurtrières.
Cependant, avec le temps, les esprits semblèrent s'apaiser, et la balance s'équilibra. Les nouvelles forces en présence parvinrent à réduire considérablement l'écart de puissance, puis à empêcher que les deux partis ne continuent de se livrer d'insignifiantes batailles sans intérêt. [code 1 : Eternal] Ces personnages qui seront qualifiés d'héroïques par la suite n'étaient autre que des humains, des combattants comme tant d'autres, mus par de solides convictions. Seulement, ils s'allièrent avec quelques Youkai plus forts et plus sages, pour que cesse enfin cette querelle millénaire. Les pouvoirs cumulés des deux races, soutenues par tout un tas d'espèces vivantes de Gensokyo, vinrent donc à bon de ce cauchemar, et parvinrent à instaurer un fragile cessez-le-feu.
Il était maintenant temps de faire un bilan de ce conflit, et de constater ce qu'il avait apporté, ou fait perdre à chacune des groupes peuplant ce monde. Les Youkai étaient encore bien nombreux, et malgré qu'ils aient été massivement décimés, leur puissance n'en avait pas vraiment été affectée. Quant aux humains, ils avaient acquis bien de l'expérience à travers toutes ces années, et leurs pouvoirs étaient maintenant bien plus grands qu'auparavant. Ils ne pourraient certes pas tenir tête aux armées d'esprits sans avoir recourt à leur appui technologique, mais leur niveau spirituel n'avait plus rien de comparable. Ce furent les héros et faiseurs de paix qui furent chargé de veiller sur le village des humains, et qui se chargèrent d'assurer la tranquillité du pays dans son ensemble. Si quelques petits affrontements eurent lieu de temps en temps, la guerre était malgré tout bel et bien finie à Gensokyo. Les hommes continuèrent simplement de vouloir chasser les Youkai trop nombreux et jugés encore dangereux, alors que ceux-ci en profitaient pour tendre des pièges à leurs proies favorites. La vie reprit donc un court plus normal, et une longue période de paix s'imposa.
Les décennies passèrent, et les ennuis refirent surface. De-ci, de-là, de sombres personnages faisait leur apparition pour déclencher de nouvelles catastrophes et bouleverser une fois de plus l'équilibre du monde. Et alors qu'ils étaient vaincus à tour de rôle par les gardiens, et que leurs plans machiavéliques tombaient à l'eau, il semblait que cette époque était bien trop paisible pour le demeurer. La liberté dont jouissait tous les habitants du pays, était une source de problèmes. Ceux qui n'auraient rien pu tenter pour semer le chaos autrefois, avaient maintenant le champ libre pour s'adonner pleinement aux forces du mal [code 2 : Blood]. Rien n'était impossible, dorénavant, pour les adeptes de l'ombre, et ils allaient en profiter pour poursuivre leur but avec entrain. Le monde ne serait probablement plus jamais aussi tranquille qu'il l'avait été, et la menace d'une attaque maléfique planait au quotidien sur ce monde redevenu pacifique. Heureusement, les protecteurs de Gensokyo existeraient toujours, et le combat pour que règne enfin la véritable paix, ou l'apocalypse, ne faisait que commencer...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte du forum

Message par Hakurei Reimu le Lun 25 Jan - 1:43

卯月 ~ Uzuki (Avril)
Hope for a Spotless Sunshine
(L'espoir d'un ensoleillement reluisant)

L'hiver a prit fin, à Gensokyo, et tout le monde semble soulagé de cela. Cette année, il avait été particulièrement coriace, et bon nombre de problèmes en avaient résulté. Il semblerait que même les créatures les plus obscures en
aient souffert, et que leur moral s'était retrouvé au plus bas. Ainsi, avec l'arrivée du printemps, la vie a finalement pu reprendre son cours, et les habitants ont commencé à retrouver leur sourire des beaux jours.
Cependant, il semblerait que quelque chose n'aille pas, de nouveau. Même si pour tout le monde ou la plupart, tout va bien, il n'en est pas forcément ainsi. Quelques-uns ont pu remarquer comme la neige avait rapidement fondu, ou encore que les températures de saison étaient légèrement au-dessus de la moyenne. Jusque-là, rien de bien grave. D'ailleurs, c'est une bonne occasion pour beaucoup de ressortir les maillots de bain et de prendre un bain de soleil. Ou même de ressortir les chapeaux de paille pour s'étendre sous l'astre bienveillant et ne plus rien faire de ses journées. Peut-être est-ce cela qui cloche ?
Quoique cela irait sans doute bien, même si les Gensokyiens se mettaient à prendre du bon temps outre-mesure. Quel mal peut-il y avoir à évacuer le stress et à mener une existence paisible ? Probablement aucun. Le véritable problème arriva au bout de quelques jours, alors que rien ne laissait vraiment présager cela. Un pan entier de la forêt de la magie s'embrasa subitement, comme si un sorcier était soudainement devenu pyromane. L'incendie d'une rare violence se déclara sans prévenir, et malgré tous les efforts que fournirent les uns et les autres pour en venir à bout, il consuma un dixième de ce sombre territoire. Bien évidemment, les plus hostiles à l'égard des mages s'en prirent à eux, et les accusèrent d'être responsable de cet épouvantable brasier.
Les plus sceptiques, quant à eux, commencèrent à mener une enquête qui s'avèrerait fort ardue. Aucune preuve ne fut retrouvée sur les lieux du crime, et la puissance du sort semblait démesurée pour un seul individu. Il devait y avoir plusieurs personnes, très certainement, ou bien quelqu'un d'extrêmement fort. Les avis sur la question étaient inévitablement très tranchés. Et parmi ceux qui se mirent à rechercher plus activement la vérité, ce devait être une investigation des plus longues et fastidieuses...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum