Règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles générales

Message par Hakurei Reimu le Mar 12 Jan - 16:52

Bienvenue à vous sur TOUHOU RPG, un forum tirant son inspiration de l'univers créé par ZUN, fondateur de la Team Shanghai Alice et d'une incroyable série de Danmaku.
Si vous nous avez rejoint et que vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c'est que vous compter rester sur ce forum pour y participer et vous amuser.
Aussi, je vous demanderai de lire sérieusement ce petit règlement et de l'accepter tel qu'il est. Autrement, je ne peux que vous conseiller de repartir d'où vous venez.

1) TOUHOU RPG est un jeu de rôle par forum. Il est donc essentiel de bien faire la différence entre les personnages qui évolueront ici et les joueurs derrière leur écran. Veillez à ne pas confondre les deux et à respecter la vie privée ainsi que l'intégrité de chacun. Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête mais pour passer un bon moment. Chacun a un rôle à jouer et ne doit en aucun cas être tenu pour responsable des agissements d'un personnage totalement fictif. Ceci est un jeu et doit le rester !

2) Le français est la langue de ce forum. J'aimerais donc qu'elle soit respectée et correctement orthographiée, en usant d'un vocabulaire suffisant. La maîtrise de la langue est un point essentiel de l'écriture. Je demanderai donc aux joueurs de faire des efforts pour rester compréhensible et se tenir aussi loin que possible des déviances linguistiques (SMS, MSN, FACEBOOK...). Les novices auront donc un plus gros effort à faire encore s'ils tiennent à jouer en ces lieux. L'excès de fautes ou le non-respect de la langue pourrait mener à des sanctions.
Toutefois, il est bien entendu autorisé d'écrire en anglais, en allemand, ou que sais-je encore si le coeur vous en dit, du moment qu'aucun abus n'est commis et que cela s'inscrit dans une situation donnée et compréhensible.

3) La longueur d'un post est une chose qu'il faut bien saisir : une quinzaine de lignes minimum ! Parce que chaque personnage, s'il est intéressant et créé correctement, doit avoir tout un tas de choses à faire pour montrer qu'il est vivant. Entre les pensées, les actes et les propos qu'il tient, cela peut aisément faire 300 mots par message. Je vous demanderai donc d'être correct à ce niveau et de permettre à vos compagnons d'écriture de trouver de l'inspiration en vous lisant.
Toutefois, nous sommes bien sur un forum de rpg et non pas en train d'écrire un roman. Il est donc inutile (et je dirais presque ennuyeux) de faire un chapitre de je-ne-sais combien de pages à chaque post. Tenez-vous en à une moyenne de 500 mots, si vous tenez à assurer un rythme régulier de réponses, plutôt qu'à des messages qui n'en finissent pas et découragent les écrivains en herbe.

4) Pour ce qui est de faire du rp, il faut bien entendu attendre d'être validé. L'administration veille et s'occupe des fiches de présentation aussi rapidement et efficacement que possible. Pour faciliter ce travail et accélérer votre entrée dans le monde de TOUHOU, il est évident que savoir répondre aux attentes du staff est essentiel. D'autant plus que celui-ci sera intransigeant sur certains points. N'oubliez pas dans quel contexte nous nous trouvons, ni qu'il faudra vous tenir à ce qu'est votre personnage sans le faire se transformer à chaque fois que vous écrirez quelque chose. Seule la partie Hors RP est autorisée pour les non-validés. Veuillez également éviter de flooder sur la fiche, si possible, même si un petit bonjour ou bienvenue n'a jamais fait de mal à personne.

5) Avant de vous inscrire, ou même après si vous décidez de faire un double-compte, n'oubliez pas de consulter la liste des personnages prédéfinis. Ils peuvent avoir un rôle important à jouer et seront parfois favorisés quant à leurs capacités. Il faut cependant avoir un bon niveau d'écriture et de jeu pour pouvoir les incarnez. L'administration sera d'autant plus exigeante que le personnage sera fort et réputé.
Au sujet des double-comptes, vous avez tout à fait le droit d'en faire, tant que vos personnages précédents ne sont pas abandonnés en plein rp. Il y a une limite de 3 lieux simultanés lorsque vous souhaitez écrire avec plusieurs joueurs en même temps. Et vous devrez vous trouver dans le même pays pour garder une certaine vraisemblance dans un cadre spatio-temporel donné.

6) La majorité des personnages de ce forum seront plus forts que des hommes et femmes dit(e)s normaux/normales. Et même si certains seront des dieux, cela ne fait pas d'eux des êtres totalement invincibles et surhumains. Ils sont simplement dotés de compétences physiques parfois impressionnantes et peuvent se spécialiser dans un domaine en particulier : Magie, combat, capacités mentales, talents, etc...). Tâchez de respecter cette règle, et notamment celles qui sont liées au combat. Les affrontements ne se font pas n'importe comment.
Mais il est important d'ajouter que les personnages ne peuvent pas mourir sur le forum sans autorisation du joueur. Ainsi, en cas de défaite, les blessures engendrées devront être décidées entre les rplayers. Le perdant sera logiquement plus atteint. Les arrachages de membres sont cependant à proscrire, tout comme les actes destinés à handicaper à vie (yeux crevés, doigts coupés...) s'ils ne sont pas voulus par le joueur en question.

7) Il y a aussi des normes à respecter pour ce qui est des personnages. Chacun devra porter un Nom puis un Prénom. Au cas où il ne voudrait plus de son appellation d'origine, il lui sera possible de ne porter qu'un surnom. Mais évitez de choisir un nom de perso existant déjà dans un animé, voire celui d'une star, ou encore un pseudo suivit de numéros. Soyez imaginatifs et originaux. Il vous faudra avoir un avatar de taille 200x400 impérativement. La hauteur pourra osciller entre 350 et 400 pixels, mais ne débordez pas de trop. Vous devrez l'héberger sur un site prévu à cet effet et entrer l'URL de l'image dans la zone À partir d'un autre site pour qu'il soit de bonne taille. Enfin, puisque nous parlons dimensions, faites en sorte que votre signature (si vous en avez une), ne déforme pas la page.

8 ) Le Ecchi (ou Hentai, qui signifie "pervers") est autorisé sur le forum. Ce n'est pas la vocation première de celui-ci, mais les relations entre personnages peuvent bien entendu avoir lieu. Qu'il s'agisse donc de Ecchi/Hentai (hétérosexualité), de Yaoi (homosexualité masculine) ou de Yuri (homosexualité féminine), vous êtes libres de faire ce que bon vous semble dans la limite du raisonnable. N'oubliez pas d'indiquer dans le titre lorsque vos actes risquent de devenir un peu plus choquants pour les plus jeunes et sensibles. Et ne faites pas de ce forum un baisodrôme, ou vous allez tous vous retrouver au fond de l'océan à côtoyer les poissons. Merci d'avance !

9) Dans la partie Hors RP se trouvent les forums traitant des absences et de la publicité. Je n'imposerai rien concernant cela. Sachez simplement gérer votre temps et votre vie vous-même, tout en prévenant de vos indisponibilités chroniques. Essayez d'assurer un minimum d'un ou deux posts par semaine pour veiller à l'évolution de votre personnage et ne pas bloquer celui des autres joueurs qui vous accompagne.

À part cela, il me semble que je n'ai plus rien à vous dire concernant les règles. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage sur TOUHOU RPG, et surtout beaucoup d'amusement !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum