Atalanta Akiro, reporter apprentie Tengu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atalanta Akiro, reporter apprentie Tengu

Message par Atalanta Akiro le Mer 20 Jan - 5:25

Le personnage

Nom : Atalanta Akiro
Jour de naissance : 1er septembre
Rang/statut : Reporter Apprentie Tengu, pupille de la journaliste Aya Shameimaru
Race : humaine (un jour peut être youkai tengu mais elle n'en est pas encore là...)
Orientation sexuelle : lesbienne
Lieux de résidence : Montagne Youkai

But : Être reconnue comme véritable membre de la Bunbunmaru Shinbun Team, devenir une youkai tengu, condition indispensable pour être reconnue et accepté dans le milieu, égaler un jour Aya Shameimaru et vivre à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours, ne jamais retourner d'où elle vient.

Préférences/goûts : Admire Aya qu'elle aime de tout son coeur, adore découvrir et reporter le quotidien des gensokyens, ainsi que tout ce qui touche Gensokyo en général. Aime : l'automne, le mochi, les nuits de pleine lune, les scoop, la couleur mauve, les animaux en général, la magie et ceux qui la pratiquent. N'aime pas : se faire gronder par Aya, l'endroit d'où elle vient et la vie qu'elle y menait, être la marionette de Yami-sama (voir description), les getta avec lesquelles elle n'arrive pas à marcher, ne pas être en mesure d'utiliser la magie à sa guise, les sorts qui ratent (celui lui permettant de voler notamment, mal conçu et défaillant), se sentir inutile.

Facultés/compétences/pouvoirs : peut plus ou moins utiliser un sort appris pour voler, est capable de quitter son corps quelques secondes pour retrouver sa "véritable conscience" dans le corps de Yami-sama, et donc de contôler son corps à volonté pour accroitre son agilité, sa vitesse , son habilité et ses capacités en générales.

Points faibles : être en mauvais termes Aya peut lui apporter un handicap majeur en combat et dans la vie en général, puisque très possessive et culpabilisant énormément la moindre de ses erreurs à ses côtés. Vulnérable également sous la forme de Yami-sama, mais ce handicap est compensé par son corps qu'elle utilise à distance également pour se protéger elle-même sous cette forme dès lors qu'elle n'est pas occupée par autre chose.

Style de combat : attaques élémentaires de vent grâce à son éventail tengu offert par Aya lors de la cérémonie de "parrainage", attaques au corps à corps directes et extrêmement rapides quand elle est sous la forme de Yami-sama. Néanmoins, Akiro tout comme sa maîtresse n'est pas d'une nature belliqueuse et préfère "attaquer" à coup de flashs sa victime et en prenant nombre de photographies embarassantes contribuant à l'amélioration des dossiers de chaque gensokyen au fil du temps...Si on l'agresse, elle préfèrera prendre la fuite dès lors que la situation n'est pas à son avantage et qu'elle ne peut en tirer aucun intérêt journalistique.

Relations :
-Aya Shameimaru (mentor et tutrice)
-Hakurei Reimu (bienfaitrice l'ayant recueillie et soignée à son arrivé au Gensokyo)
-Marisa Kirisame (professeur occasionnel de magie)
-Momiji Inubashiri (collègue de travail et parfois partenaire)
-Alice Margatroid (conseillère au sujet de la manipulation des marionettes et en l'occurence de son corps sous la forme de Yami-sama)
-Rinnosuke (fournisseur de pellicules)
Du reste, au cours des nombreuses interviews qu'elle a mené seule ou aux côtés d'Aya, Akiro a déjà fait la rencontre de la quasi-totalité des habitants de Gensokyo, se liant souvent d'amitié avec eux car moins "agressive" que sa maîtresse lors des séances photos et des reportages.

Description :
Apparence Physique : Akiro est une jeune fille de taille moyenne qu'elle considère comme trop petite, à la peau très pâle et ce que l'on qualifierait d'un "teint de porcelaine". De longs cheveux noirs tirant sur le mauve et attachés en deux couettes supportent le traditionnel "tokin" tengu, petit chapeau de papier laqué rouge agrémenté de deux rubans rouges d'ornement auxquels de nombreux pompons blancs et duveteux ont été accrochés. Akiro est vêtue du Hakama rouge écarlate des mikos shinto que lui a offert Hakurei Reimu à son arrivée au Gensokyo, ainsi qu'un petit haut blanc à manches bouffantes et une simple cravate jaune. Elle est chaussée d'une paire de zoris à boutons et qu'elle enfile sur d'immenses getta mauves avec lesquelles elle ne cesse de tomber par manque d'habitude. Ses bras sont recouverts de bandages eux aussi originaires de son séjour au temple Hakurei, symbole des obstacles qu'elle a du surmonter afin d'arriver à Gensokyo. Elle ne les retire jamais, pas même pour se laver et deux talismans de papier apposés par Reimu empêchent leur décomposition. Sous ces bandages sont cachées d'horribles cicatrices que l'on retrouve également sur tout le corps de la jeune fille mais que ses vêtements dissimulent. Entre ces cicatrices on peut y lire le véritable passé d'Akiro gravé en lettres indélébiles.

Autre description importante car il s'agit également d'une partie d'elle-même, Yami-sama, une petite peluche en forme de lapin blanc voletant constamment à ses côtés est doté d'un gros nœud de couleur rouge accroché derrière son cou et offert par Reimu lors de leur première rencontre.
Lorsqu'elle est sous cette forme, le corps manipulé d'Akiro présente les fils indestructibles d'ordinaire invisibles la reliant à Yami-sama qui peut ainsi la contrôler à volonté.

Caractère/nature : d'une nature vive et enjouée, Akiro a le malheur d'être distraite et maladroite, mais compense par une volonté de toujours vouloir bien et mieux faire. Très curieuse et impudique ainsi que le veut sa profession, la jeune fille est d'un naturel inconscient la plupart du temps et ne cherche qu'à s'attirer les grâces d'Aya, au détriment parfois de ses autres compagnons. Jalouse et possessive, elle n'en est pas moins agréable à vivre car dotée d'une politesse sans bornes, du moins envers ceux qu'elle juge digne de vouvoyer (très peu de personnes échappent à ce critère). Rusée et assez vive d'esprit, elle se désespère cependant de ses lacunes en magie qu'elle tente tant bien que mal de combler. Paradoxalement, elle peut faire preuve d'une extrême cruauté et d'un caractère méprisant qu'elle ne dévoile pratiquement jamais mais dont elle peut faire usage pour parvenir à ses fins. Ce caractère devient une seconde nature doublé d'une soif de combattre insatiable lorsqu'elle prend la forme de Yami-sama, c'est pourquoi elle ne fait que très rarement appel à ce pouvoir la dégoutant elle-même. Akiro reste néanmoins une personne tout à fait sociable et serviable, toujours prête à aider son prochain dès lors qu'il peut lui rapporter une photo ou une anecdote intéressante. On la traite souvent de gamine mais elle fait souvent preuve de bien plus de maturité que l'on pourrait le soupçonner.

Vous

Prénom : Agathe
Expérience en forum-rpg : depuis la cinquième où j'ai tenu mon propre forum RPG pendant près de quatre ans, ça remonte donc à environ à 7 ans ^^ Depuis, de l'eau a coulé sous les pont et j'ai déjà eu l'occasion de participer à des dizaines de forums RPG souvent en rapport avec mes mangas et jeux vidéos préférés. En tant que membre actif bien évidemment, souvent nommée modératrice et/ou administratrice.
Comment avez-vous connu le forum ? je cherchais un forum Touhou, google est mon ami.
Quelles sont vos impressions concernant celui-ci ? beeeaaaau *_* Mais franchement vide pour le moment ^^
Disponibilités d'écriture tous les jours à partir de 17h.
Connaissez-vous bien l'univers de Touhou ? j'ai redécouvert cette année à la rentrée grâce à un ami. Depuis je rattrappe mon retard et me suis jetée littéralement sur les fanbases afin d'en savoir toujours plus sur les personnages et leur histoire. Mes galleries d'images et de vidéos se sont donc très vite remplies (dont celle d'Aya dépassant les 2000 images...quand on est fan on ne compte pas XD), j'ai commandé un max de goodies en tout genre et ai décidé de prendre part aux groupe de cosplay Touhou (notemment sur Cosplay.com, où je m'occupe du topic 2011-2010 en plus des autres habituels) pour promouvoir la série sous forme de prestation sur scène + scénettes dans toute la zone d'exposition. J'ai déjà joué à tous les jeux et les ai terminé en général en mode normal, bien que ma préférence se tourne naturellement vers Shoot the Bullet un peu différent des autres et IaMP que je trouve vraiment fun. Nouvelle fan donc, mais complètement addict ^^

Test-RPG
En une dizaine de lignes, vous raconterez l'histoire de votre personnage,
le rôle qu'il a éventuellement pu jouer à Gensoryo avant que vous ne
commenciez à écrire.

C'est noté ? ^^

Code:
Akiro Atalanta n'est pas le véritable nom de la jeune fille ayant atterrit à Gensokyô il y a de cela quelques mois. Originaire du monde extérieur, nul ne sait comment elle est parvenue à franchir la barrière excepté Yukari Yakumo qui ne s'est pour le moment encore jamais étendue sur le sujet.
Découverte quasi-mourante par Hakurei Reimu au pied du Toori gardant l'entrée du temple, elle fut soignée et recueillie par la Miko le temps de retrouver ses forces. Amnésique, Akiro fit la rencontre de Yami-sama, un petit lapin en peluche la suivant partout où elle allait. Sans trop comprendre pourquoi, elle décida de quitter le temple à la recherche d'une certaine Marisa Kirisame. En chemin elle fit la rencontre de nombreux gensokyen tels que Rumia, Rinnosuke ou encore Alice, qui devina instantanément sa véritable nature mais le lui dissimula.
Une fois Marisa retrouvée, Akiro lui demanda de lui enseigner une technique lui permettant de voler tout comme elle (au sens propre du terme, bien que Marisa, profitant de sa crédulité lui ait également appris les rudiments du cambriolages...), ce qu'elle obtint après moult épreuves. Après s'être rendue compte que le sort mettrai du temps à être maîtrisé, Akiro pris alors la direction des montagnes youkai sans trop savoir une fois de plus pourquoi.

Après de nombreuses autres rencontres, elle retrouva Alice au pied de la montagne qui finit par lui révéler sa véritable nature : Akiro n'était que la marionnette dirigée inconsciemment par Yami-sama, derniers vestiges de son ancienne existence et à l'origine de son périple dont elle seule connaissait les raisons. Apprenant à quitter son corps au profit de celui de la peluche, Akiro retrouva enfin la partie manquante d'elle-même et par la même occasion la totalité de ses souvenirs. Ces dernier, la révulsant, elle préféra les faire disparaitre une fois de plus de son esprit usant des quelques pouvoirs qu'elle venait de retrouver pour les imprimer en lettres indélébiles sur les bras de sa marionnette, par dessus les cicatrices de son passage entre les deux mondes, les scellant ainsi pour l'éternité en échange de sa mémoire. Cela fait, elle se souvint du but qu'elle s'était fixée et qui était l'un des moteurs de son voyage entre les deux mondes : devenir reporter tengu et découvrir Gensokyo dans sa totalité.

Après avoir remercié Alice pour l'entraînement qu'elle lui avait fait suivre afin de pouvoir "jongler" entre ses deux apparences, Akiro s'était alors lancée dans l'ascension de la montagne youkai. Ce périple fut long et fastidieux, et plus d'une fois la jeune fille faillit y laisser sa peau. Lorsqu'elle arriva au sommet où vivaient les tengu, Akiro dut user de toute sa ruse et de sa force de persuasion afin de retrouver Aya Shameimaru dont elle connaissait le nom et la fonction tout comme celle des autres gensokyens (cette mémoire encyclopédique de gensokyo lui venait de sa vie antérieure dans le monde extérieur,je vous laisse deviner comment ;p). Aya étant partie pour un reportage de plusieurs jours, Akiro dut l'attendre sous l'oeil mauvais des autres tengu qui l'accueillirent néanmoins en attendant. Ce séjour au sommet de la montagne renforça le désir d'Akiro de devenir une youkai tengu mais elle ne parvint pas à trouver un moyen pour y remédier.

Le jour où elle fit la rencontre d'Aya changea sa vie du tout au tout. Tombée immédiatement amoureuse de la belle et malicieuse journaliste, Akiro se fit le serment de rester à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours. Raison de plus pour devenir une youkai avait-elle pensé. Après avoir exposé brièvement sa situation à Aya et affirmé son désir de devenir son apprentie, la reporter avait d'abord refusé, hésité puis finalement accepté, acculée par la montagne d'arguments d'Akiro.
Dès lors, Akiro devint officiellement la pupille et l'assistante personnelle d'Aya, s'efforçant toujours de répondre à ses attentes. Malheureusement cette alliance entre humaine et youkai était très mal vue par le reste des tengus qui refusèrent de considérer Akiro comme l'une des leurs. Aya, qui même au sein de sa communauté était d'un caractère plutôt rebelle adopta très vite Akiro, voyant en elle un moyen de changer les mentalités de ses condisciples. Elle accueillit chez elle et lui offrit l'éventail typique de sa tribu, scellant ainsi leur lien.
Aujourd'hui Akiro lutte pour prouver son utilité au sein de la tribu, visant le poste reconnu de journaliste au bunbunmaru shinbun dont fait partie sa maîtresse. C'est pourquoi elle arpente tout Gensokyo à la recherche du dernier scoop et de nouveaux sorts à expérimenter. Elle ne désespère pas non plus de trouver, un jour peut être, le moyen de devenir une youkai et jouit pour le moment d'une vie passionnante aux côtés de celle qu'elle admire le plus au monde.

J'ai fait plus de 10 lignes. Désolée, c'est plus fort que moi, je suis vraiment très bavarde et mon personnage avait déjà son histoire que je tenais absolument à relater pour mettre les choses au point ^^
Du reste j'espère être bien accueillie parmi vous et vous promet de faire de la pub pour ce forum qui gagne à être connu ! ^o^
Je me ferai un plus bel avatar plus tard, celui-ci est celui que j'ai fait moi-même en vingt minutes pour au moins en mettre un correspondant au personnage ^^

Dernière édition par Atalanta Akiro le Mer 20 Jan - 12:38, édité 1 fois
Atalanta Akiro
Reporter apprentie tengu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atalanta Akiro, reporter apprentie Tengu

Message par Hakurei Reimu le Mer 20 Jan - 10:52

Eh bien, eh bien... c'est une très belle fiche que voilà !
Tout d'abord, bienvenue à toi, heureux que tu nous aie (m'aie, pour le moment ) rejoins.
Tu es donc la première membre du forum, mais quelle membre !
Donc, après avoir lu ta fiche, je crois que je ne vais pas avoir grand-chose à en dire, sinon qu'elle me semble presque parfaite.
Je n'ai pas relevé de fautes de français, donc soit je lis mal, soit c'est très plaisant (et je pense pouvoir pencher pour la seconde hypothèse ).
Le sujet est maîtrisé, il n'y a pas à dire... Sûrement même mieux que moi.
C'est simplement au niveau de ton avatar que j'allais dire quelque chose, mais tu as déjà répondu à mon questionnement, alors euh... c'est très bien.
Une fiche qui fait vraiment plaisir à lire, et qui m'aura finalement permis de voir quelques erreurs que j'ai fait personnellement et que je vais corriger de ce pas.
Merci à toi de t'être inscrite, je te valide immédiatement, en espérant que ce forum te plaise et que ta venue puisse m'éclairer pour l'améliorer encore et encore.
Bon jeu à toi, chère Toudou-addict !
(Tu peux, dès maintenant, faire la fiche-technique de ton personnage.)

Message par Atalanta Akiro le Mer 20 Jan - 16:14

Merci beaucoup ^^ Concernant l'orthographe j'ai horreur des fautes et s'il en reste dans mes messages c'est soit que je suis distraite soit que je suis vraiment fatiguée (et dans ce cas ma syntaxe déjà bancale en pâtie elle aussi cruellement XD)

Passons donc aux techniques :

紫旋風 Murasaki sen'puu : la Tornade Mauve

Attaque tengu de base personnalisée par Akiro. Il s'agit d'un mini-cyclone provoqué par un coup d'éventail tengu, prenant des tons violacés car mêlé à un certain type de poussière. Pratique pour repousser des ennemis s'approchant de trop près d'elle, il n'est en revanche que peu puissant.

秋風 Akikaze : Brise Automnale

Bourasque de vent elle aussi provoquée par l'éventail tengu, cette dernière présente un champ d'action plus large que la tornade mauve mais s'affaiblit avec la distance.

酔っ払い天狗 Yopparai Tengu : le Tengu Ivre

Basé sur le handicap dû aux râtés de son sortillège de vol, Akiro en profite en combat afin de déstabiliser son adversaire grâce à des mouvement imprévisibles et saccadés, apparaissant parfois soudainement dans son dos ou au dessus de lui sans crier garde. Néanmoins, cette technique peut se retourner contre elle, à savoir une chute non préméditée pouvant durer jusqu'à plusieurs secondes et la mettant en position de vulnérabilité. Qui a dit qu'un reporter ne risquait jamais sa vie ?

怒りの紫色 Ikari no Murasakiiro : la Fureur Pourpre

Cette technique employée par Akiro lorsqu'elle est sous la forme de Yami-sama concentre toute sa rage et son esprit combatif afin de lancer sa marionnette dans une furie furieuse, la faisant fuser de part et d'autre de l'adversaire à la vitesse de l'éclair, l'attaquant brutalement et très rapidement. Elle laisse derrière elle un sillage d'un rouge automnal provoqué par la concentration d'énergie spirituelle que lui insuffle Yami-sama lui permettant d'atteindre de tels pics de vitesse.

枯葉の踊り Kahera no Odori : la Danse des Feuilles Mortes.

Une fois de plus sous la forme de Yami-sama, Akiro fait bouger son corps en une surprenante danse mortelle déchirant le corps de son adversaire. En effet elle utilise les fils la reliant à Yami-sama pour lacérer l'ennemi sans jamais le toucher, jouant de la tête, des coudes et des genous pour diriger les fils à sa guise. Efficace uniquement au corps à corps et lui assurant une protection certaine en raison de la vitesse avec laquelle elle fait tournoyer les fils, Akiro n'use que rarement de cette technique qu'elle juge quelque peu grotesque bien que puissante.

紫風神「風神木の葉隠れ」 Murasaki Kamikaze : Dieu du vent pourpre (Le dieu du vent dissimulé derrière les feuilles)

Technique directement inspirée de l'une des spellcards d'Aya (que vous pouvez appercevoir ici : Spellcards 47 et 48). Sous la forme de Yami-sama tenu par sa marionette, Akiro fait circuler tout son pouvoir d'une forme à l'autre jusqu'à atteindre une vitesse démesurée provoquant une distorsion de l'espace l'entourant et lui permettant d'user de la magie aussi bien que les autres gensokyens. Dès lors, elle protège ses deux apparences derrière une sphère de magie pure indestructible et projette des milliers de feuilles pourpres tout autour d'elle, feuilles explosives lorsqu'entrant en contact avec quelque chose de solide. Cette technique ultime reste cependant imparfaite car bien qu'esthétiquement sublime et extrêmement puissante, Akiro ne la maîtrise pas encore tout à fait et ne peut pour le moment diriger la direction de ses tirs, ce qu'elle compense par la projection d'une quantité monstrueuse tout autour de la sphère. Redoutable aussi bien au corps à corps qu'à distance, cette technique a pour majeur défaut de pomper toute son énergie physique et spirituelle à Akiro qui ne peut l'employer qu'en dernier recours. C'est pourquoi vous ne verrez probablement jamais cette attaque, qu'Akiro préfère conserver même à l'article de la mort.

Les techniques sous la forme de Yami-sama peuvent paraître impressionnantes, mais je rappelle que c'est une forme qu'Akiro ne revêt qu'en de très rares occasions, uniquement lorsqu'un affrontement est inévitable et que son ennemi semble plus puissant qu'elle. (or, comme lui répète souvent Aya "Tu peux TOUJOURS éviter un combat. Ta capacité de fuite révèle ton véritable pouvoir, car il est simple de se battre, esquiver en beauté ou fuir sans te faire suivre c'est une autre paire de manches !")
Autres techniques diverse :

Super Akinia Scoop ! aussi dite technique glissée de la feuille morte.

Au moment où vous vous y attendez le moins, Akiro effectue une superbe glissade sur le dos accompagné d'une bourrasque révélant vos sous-vêtements les plus intimes au grand jour et à son objectif photographique ! Cette technique est souvent accompagnée d'un son cri de triomphe caractéristique, à savoir : "Akiniiiiaaaa...scoop !!! ^o^ "

Providence Instinct Scoop !

Ou comment être là toujours au moment opportun dans une situation exceptionnelle ou embarrassante pour révéler la vérité au monde entier (et rafler de bons clichés) ! Capacité typique des tengu enseigné par Aya.

Conchita's syndrom

Sans trop savoir pourquoi, le voyage entre le monde extérieur et Gensokyo a quelque peu alterné une partie du cerveau d'Akiro, et cette partie contrôle curieusement....son estomac. En effet, elle est capable d'avaler n'importe quoi, aussi bien vivant qu'inerte sans jamais en ressentir d'effets secondaires. Elle a un faible pour les mains et les oreilles qu'elle aime mordiller lorsque elle se trouve en bonne compagnie (au grand désarroi des animaux de compagnie du maître des lieux), et irait jusqu'à dévorer ses semblables s'il ne restait qu'eux comme source de nourriture sur terre. Ce côté cannibale légèrement extravagant l'entraîne dans de nombreux conflits intérieurs lorsqu'elle se trouve en personne d'Aya (qu'elle aimerait manger...dans tous les sens du terme). Afin de se justifier elle se dit parente d'une certaine Bonita Conchita, mais personne ne semble savoir de qui il s'agit (vous non plus ? allez donc jeter un coup d'oeil par là...)
En vérité, c'est sa notion d'"aimer" qui est alternée, en effet, elle désire ce qu'elle aime , elle veut donc en profiter jusqu'à son essence et pour commencer par son apparence extérieure.
D'autres la trouvent juste un peu timbrée, et ce sont surement ces derniers qui ont le plus raison ;p
Atalanta Akiro
Reporter apprentie tengu

Message par Hakurei Reimu le Mer 20 Jan - 18:19

Très belle fiche, de nouveau.
À part Ikari no Murasakiiro et Murasaki Kamikaze, qu'il te faudra un peu plus de temps pour maîtriser au mieux (disons 30 ES pour la 1ère et 50 ES pour la 2nde), il ne semble pas y avoir de problème.
Tu es donc définitivement validée. Je verrouille ce sujet. Si jamais tu souhaites rééditer ultérieurement, tu n'auras qu'à m'en faire la demande par MP.
Bon jeu à toi, jeune apprentie !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut