Présentation générale de Touhou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation générale de Touhou

Message par Hakurei Reimu le Mer 20 Jan - 16:05

Touhou Project ou Project Shrine Maiden est une série de "Shoot them ups" créé par la Team Shanghai Alice. Le nom Touhou (東方 ~ Tōhō) peut se traduire par Oriental, et est simplement le préfixe que comporte chacun des jeux de la saga. Le concepteur de celle-ci est une seule et unique personne qui se fait appeler Zun. Génie excellant tant au niveau du dessin, que de la musique, des scénarios et de la création de jeu, il développa l'univers de Touhou à un tel point que les personnages (traditionnellement ignorés dans ce genre de jeu) sont devenus très attachants et adulés par les fans de plus en plus nombreux [code 5 : Truth]. Il existe une immense communauté d'amateurs de cette série, et bon nombre d'œuvres alternatives ont été produites, reprenant les héros de la saga dans une multitude d'adaptations, afin d'améliorer et d'agrandir encore et toujours cet univers incroyable.
Les jeux originaux de la série sont à classer dans la catégorie des Danmakus, on y contrôle un personnage qui doit tirer des boules d'énergie et esquiver celles des ennemis qui envahissent l'écran. Ici, on aura affaire à de véritables rideaux de tirs qui réduiront considérablement la possibilité de mouvement, et auront pour effet de déconcentrer le joueur afin qu'il se fasse toucher. Mais l'originalité du monde de Touhou vient aussi, et surtout, du fait que les personnages sont des humains ou créatures capables de lancer des sorts. Ils ne sont pas simplement des vaisseaux comme on peut souvent en voir dans ce genre de jeu, mais bel et bien des individus aux comportements différents les uns des autres, et aux capacités diverses. Ainsi, les attaques varient grandement, et la beauté en résultant n'est pas en reste. Il n'est pas rare de voir les techniques de certains personnages faire éclater des boules de toutes parts sur l'écran pour le couvrir quasi-intégralement en représentant un sort magnifique et mortel.
Le grand nombre de personnages créés par Zun, et repris par les innombrables fans de la série, évoluent dans le monde de Gensokyo, qui semble être situé au beau milieu du Japon, scellé depuis plusieurs siècles et donc invisible aux yeux des humains. Une communauté d'hommes et de femmes y est malgré tout établie depuis fort longtemps, et mène toujours une lutte contre les esprits hantant ces lieux. L'histoire de Touhou tourne principalement autour de Reimu Hakurei, gardienne du sanctuaire Hakurei et de la barrière du même nom. Elle veille sur ce lieu qui permet de communiquer entre ce monde et le notre, et affronte bien souvent les hordes de Yokai et d'ennemis qui viennent semer le chaos [code 6 : Heaven]. Au fil de ses aventures, elle s'est fait de nombreux amis, y comprit parmi ses adversaires qu'elle a vaincu et qui sont devenus bien moins hostiles à son égard. Son petit temps a toutefois été détruit plusieurs fois et n'attire plus grand nombre de priants. Mais cela ne l'empêche pas d'être toujours d'humeur optimiste, et de se préparer à de nouvelles tribulations.
Cet univers unique et extrêmement vaste est donc la porte ouverte à de fort nombreuses adaptations, et suscite inévitablement bien des passions. Connaître Touhou intégralement est un défi assez difficile et conséquent, mais le jeu en vaut la chandelle. Il convient de prendre le temps de découvrir et d'apprécier cette œuvre monumentale et sans cesse relayée et étayée, pour comprendre à quel point il est encore capable de faire travailler son imagination, et de rendre ce monde encore plus vivant et attirant. Touhou RPG souhaite vous faire partager cet engouement pour cette magnifique saga, et espère que vous prendrez du plaisir à jouer avec nous sur ce thème merveilleux et apparemment inépuisable.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum