Les lieux détaillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lieux détaillés

Message par Hakurei Reimu le Mar 12 Jan - 17:48

Le sanctuaire Hakurei ~ The Hakurei Shrine ~ 博麗神社

Petit sanctuaire Shinto situé dans les montagnes, isolé de la société. Il existe sur la frontière entre notre monde et Gensokyo, et permet donc de traverser. C'est la maison de la famille Hakurei, qui veille dessus depuis de nombreuses générations. Il est devenu, au fil du temps, un lieu de rencontre populaire et de discussion. Toutefois, très peu d'humains le visitent pour y faire des donations, et le sanctuaire est finalement assez démodé, offrant un maigre rempart contre le froid et les dégâts climatiques. Il fut détruit plusieurs fois, et toujours rebâti par ses fidèles gardiens.

La montagne des Youkai ~ Mountain of Youkai ~ 妖怪の山

Située dans la principale chaîne de montagnes, elle est appelée communément "La Montagne" par les habitants de Gensokyo. C'est un repaire pour de nombreux esprits depuis fort longtemps. À la base de celle-ci se trouve l'équivalent de la société humaine pour les Youkai, et en altitude se trouvent des esprits de plus en plus puissants, notamment les Kappa au milieu, et les redoutables Tengu au sommet. La technologie de ceux-ci est assez développée, et surpasse celle des humains dans certains domaines.


Le lac brumeux ~ Misty Lake ~ 霧の湖

Ce lac est peuplé principalement par des Youkai et des fées, bien que la plupart proviennent du manoir Scarlet. Il est mystérieusement entouré d'une brume dense aux alentours de midi, réduisant alors la visibilité à néant. Et bien qu'il paraisse immense lorsque la brume s'en mêle, sa dimension semble varier suivi les moments. De nombreux humains viennent pêcher, dans l'espoir d'attraper de légendaires poissons-monstres.

Le manoir du démon écarlate ~ The Scarlet Devil Mansion ~ 紅魔館

Un manoir de style européen avec des fenêtres rouge construit sur une crête au bord du lac brumeux, abritant de nombreux démons bien connus. C'est un lieu qui a toujours eu une mauvaise réputation, ses résidents menant une vie active et trépidante, notamment l'illustre famille vampirique Scarlet. Peuplé de très nombreuses maids, c'est un bâtiment dont les dimensions sont modifiées par la magie, le rendant donc bien plus grand et compliqué qu'il n'y parait. Il contient la plus grande bibliothèque de Gensokyo, ainsi que de nombreux livres de magie, bien qu'elle soit fermée au public. Son toit est surplombé d'une grande horloge dont la cloche ne sonne que la nuit, puisque c'est durant ce temps que les résidants sont le plus actifs.

L'entrée de Makai ~ The Door of Makai ~ 魔界

Il existerait une porte menant tout droit à Makai, le monde des esprits. Celle-ci, abritée sous terre, perdue au sein d'innombrables galeries, ne serait accessible qu'à ceux ayant la force et le courage d'aller visiter ces terres de ténèbres. C'est dans une grotte dans les montagnes que se trouverait ce passage gardé et difficilement accessible. Celui-ci se terminant par un gouffre pour accéder dans cette contrée hostile, il convient que seuls les êtres avertis se risquent à l'emprunter.

La cité sombre ~ Mystic square ~ 東方怪綺談

À Makai existe une énorme et sombre cité, où vivent bon nombre de démons. Ce monde des esprits, dominé par les dieux maléfiques et de de puissants Oni, abrite des êtres célestes aux intentions souvent mauvaises. La nuit est apparemment la seule chose que voient ses habitants, et l'ombre est donc omniprésente. Ce monde est à l'origine de multiples invasions de Gensokyo, et n'est évidemment pas le plus fréquentable.

La forteresse Pandæmonium ~ The fortress Pandæmonium

La place forte de Makai est une immense forteresse, domaine de la divinité créatrice du lieu. C'est ici que vit et dirige le seigneur du monde des esprits. La sinistre forteresse est un bâtiment sur de nombreux étages, ornés de motifs magnifiques. C'est un lieu très ancien, gardien de nombreux secrets. Mais ceux-ci sont protégés par des hordes de démons plus ou moins puissants, et par les serviteurs de ce dieu associé au diable.

Le Onsen ~ The hot spring ~ 温泉

Il y a quelques temps, un geyser surgit de sous terre, dans les montagnes de Gensoryo. Les avantages furent conséquents pour les humains appréciateurs, puisque des bains chauds naquirent de cela. Depuis, les sources sont très réputées et fréquentées, bien que les Youkai rechignent un peu. Elles sont libre d'accès, et sont un vrai réconfort pour les combattants las de leurs périples et entraînements.

Hakugyokurou ~ The Tower of White Jade ~ 白玉楼

Au sommet du Netherworld, le légendaire monde des morts, se trouve le sanctuaire de fantôme où réside la famille royale depuis une éternité. On y trouve un immense et magnifique jardin, orné de multiples cerisiers, dont le Saigyou Ayakashi, un énorme arbre-youkai. Le lieu est parfaitement entretenu et constitue un important lieu de pélerinage pour les esprits. L'ambiance y est très zen.

Le royaume des morts ~ The Netherworld ~ 冥界
Le Netherworld est le monde où résident les morts, et donc les fantômes. Il est protégé par une barrière très puissante, que peu d'êtres peuvent traverser. De plus, elle est gardée en permanence. Les morts peuvent vivre dans cette immensité calme et paisible parsemée de cerisiers en fleurs. Il n'y a ni cris, ni larmes, ici-bas, et nombreux sont ceux qui oublient de se réincarner ou d'atteindre l'illumination.


Dernière édition par ZUN le Ven 15 Jan - 1:23, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lieux détaillés

Message par Hakurei Reimu le Mer 13 Jan - 14:07

Le village égaré ~ Village of Mayojiga ~ 迷い家

Au milieu de nulle part, perdu dans Gensokyo, se trouve un village abritant bon nombre de races différentes. Mélangeant les humains aux autres créatures, il s'agit d'un lieu où arrivent fréquemment les voyageurs désorientés et perdus. On dit que ce sont les dieux qui mènent ceux-ci dans le village, et même qu'il serait sur la frontière avec notre monde, ce qui expliquerait que des inconnus s'y retrouvent comme par magie.

L'ancienne cité ~ The Ancient City

Près de l'enfer existe une énorme cité qui abrita une puissante civilisation, et des Oni. Celle-ci garde le pont menant à Higan, mais n'abrite plus grand monde, mis à part des marginaux, des bannis et quelques comploteurs obscurs. Dans ces multiples ruelles aux maisons de style fort ancien, deux bâtiments imposants se font remarquer devant le pont : le Palace of the Earth Spirits, et The Hell of Blazing Fires.

Kamikakushi ~ Border of Death ~ 神隠し~

Signifiant littéralement : enlevé par les dieux, cette frontière qui englobe tout Gensokyo fait passer d'un monde à l'autre. Elle existe aussi bien entre les différentes parties du monde magique, que pour séparer celui-ci du notre. La frontière de la mort peut également être utilisée pour se rendre dans d'autres parties du pays, si l'on parvient à la maîtriser.

La forêt de la magie ~ The forest of Magic ~ 魔法の森

Epicentre de tout ce qui est maléfique et répugnant, c'est un endroit dont la vraie nature reste mystérieuse et étrange. La malchance, les plantes mangeuses d'hommes et les créatures surnaturelles y règnent. C'est un bon endroit pour ne pas être dérangé, puisque très peu osent y pénétrer. Un lieu humide qui nécessite une bonne condition physique, sans quoi des vapeurs toxiques ou hallucinogènes pourraient même affecter l'organisme de ceux qui s'y perdent.

Korindou ~ Rinnosuke's store ~香霖堂

Boutique d'antiquité très connue, située à la lisière de la forêt de la magie. Tenue depuis longtemps par des gérants qui ne font aucune distinction entre les humains et les autres créatures, on peut donc y rencontrer n'importe qui. Des objets très rares, et venant de partout, y sont échangés ou prêtés, mais rarement vendus. On y trouve donc tout ce que l'on souhaite, même si cela doit provenir d'un autre monde.

Forêt de bamboo des disparus ~ Bamboo Forest of the lost ~ 迷いの竹林

Située à égale distance du village des humains et de la montagne Youkai, il s'agit d'un lieu ne répondant visiblement à aucune norme. Immense, cette forêt est pleine de bambous poussant en tout sens et de manière continue, si bien qu'ils ne sont jamais disposés de la même manière d'une minute à l'autre. Des créatures étranges, dont les Youkai, vivent ici, et s'en prennent facilement aux humains perdant leur sens de l'orientation. Ce n'est pas un endroit très fréquentable, à partir du moment où l'on veut garder la tête sur les épaules.

Eientei ~ The house of Eternity ~ 永遠亭

Une large et vieille auberge cachée au beau milieu de la gigantesque forêt de bambous. Elle est habitée par bon nombre de voyageurs ou résidents, mais également par des êtres mi-animaux qui la protègent. On dit que certains proviennent de la lune, c'est pourquoi une fête en l'honneur de l'astre y est souvent célébrée. Le temps ne semble pas passer, dans cet établissement, si bien que ceux qui y restent profitent longuement de cette tranquillité.

La cascade ~ The downfall

Dans les montagnes, non loin de là où passe la rivière Sanzu, un courant de celle-ci dérive finalement pour venir créer une magnifique cascade. D'une taille colossale par endroit, la chute d'eau reste plus douce pour ceux qui veulent en profiter. Il n'est pas rare de voir des baigneurs dans les eaux peu profondes de ce lieu. Au-dessus, se trouve le sanctuaire Moriya.

Le sanctuaire Moriya ~ 守矢の神社

Il n'y a pas si longtemps apparut un nouveau lieu à Gensokyo. Certains dieux, jugeant insuffisants les efforts faits par le sanctuaire Hakurei pour attiser la foi des habitants du pays, transportèrent ce temple dans les montagnes pour renouveler et renforcer la croyance. Il s'agit donc d'un sanctuaire rival, protégé par une autre lignée de prêtres. Il est plus récent, et en meilleur état que celui de Hakurei. Un petit lac se trouve à proximité, transporté lui aussi par les dieux.

La rivière Sanzu ~ Sanzu River ~ 三途の河

Dans tout Gensokyo coule une rivière. De taille impressionnante, elle sépare couramment les mondes, notamment celui des morts et celui des vivants. Il est quasiment impossible de la traverser en nageant, même avec une embarcation. Seuls les fantômes sont aptes à naviguer dessus, puisque même les poissons semblent être des esprits. Il est dit que quiconque traversa la rivière perdra sa vie et ne la récupèrera jamais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lieux détaillés

Message par Hakurei Reimu le Mer 13 Jan - 16:51


L'enfer ~ Higan ~ 彼岸

De l'autre côté du fleuve Sanzu se trouve un endroit difficilement accessible. Il s'agit des terres où vivront ceux que les dieux ont jugé trop mauvais de leur vivant. La lumière y est artificielle, le ciel blanchâtre, et au sol pousse un jardin hivernal. La seule chose que peuvent faire ceux qui y vivent est d'attendre. Le sommeil ne les gagne pas, ni la faim. Le juge de la mort veille à ce que personne ne s'échappe, une fois qu'il est entré.

Le jardin du soleil ~ The garden of the sun ~ 太陽の畑

En quittant le cœur de Gensokyo et s'enfonçant dans les terres, il est possible de trouver le jardin du soleil. Ce champ de magnifiques tournesols hauts de plusieurs mètres est un abri pour de nombreux Youkai. Certains humains s'y perdent, absorbés par la beauté des fleurs jaunes. Les fées aussi aiment ce lieu, et l'on peut souvent en voir chanter par ici.

Chemin Chuu ~ Road of Luminility ~ 中有の道

Le chemin Chuu, ou route de luminalité, est emprunté par bon nombre d'individus qui veulent traverser Gensokyo de part en part, ou atteindre la rivière Sanzu. Il s'agit de la plus longue route du pays, parsemée d'échoppes et de petits commerces pour ravitailler les voyageurs. Des festivals s'y tiennent d'ailleurs régulièrement, à différents endroits. C'est donc la route qui mène de la vie à la mort.

Koumakan ~ Nameless Hill ~ 無名の丘

Contrairement aux hautes montagnes de Gensokyo, il existe aussi de petites collines, ainsi que des prairies couvertes de fleurs. Le vent y souffle toujours très fort, et le soleil ne s'y montre quasiment jamais. On raconte que cet endroit tient son nom du fait que des enfants y étaient autrefois abandonnés. Ils étaient dévorés par les Youkai ou en devenaient. Les humains, honteux, ne visitent jamais ces lieux, et les esprits font de même. Si bien que l'endroit délaissé porte bien son nom.

L'étang du crapaud géant ~ Giant Toad's Pond ~ 大蝦蟇の池

Des Youkai et esprits aquatiques vivraient ici, dans un espèce de marécage mélé à des haut-fonds. Bien que l'eau presque croupie semble avoir quelques vertus, et est notamment utilisée pour fabriquer certains filtres magiques, ou pour aider durant les rituels Shinto, le petit temple qui y est bati n'a pas grand fidèle. Les lieux sont assez craints, et même si l'on peut y trouver de magnifiques fleurs de Lotus, seuls les plus courageux s'y risquent.

Chemin de la reconsidération ~ Road of reconsideration ~ 再思の道

Une petite route cachée menant à Muenzuka, couverte de pétales rouges provenant de la vallée morte du Higan. C'est là qu'errent les âmes torturées, surtout pour s'être suicidées. Après un réexaminant de leur faute, les humains seront rejugés pour savoir s'ils doivent rejoindre le pays de la mort. C'est ici un endroit où les péchés sont monnaie courante, et où se joue principalement la corruption et le mensonge. Les Youkai aiment à tromper les mortels pour pouvoir les dévorer.

Le mont des étrangers ~ Muenzuka ~ 無縁塚

Au bout de la route de la reconsidération, là où finissent tous les chemins, se trouve un endroit clôturé de hauts cerisiers, où vivent de puissants Youkai. Des humains même s'y trouvent, car c'est là qu'est établi le plus important cimetière de Gensoryo. Lorsque pleurent les arbres, les morts sont censés pouvoir devenir des esprits, ou avoir une nouvelle chance. Mais ils restent souvent entre défunts en ce lieu sinistre, et chassent tous ceux qui leur sont étrangers.

Le village des humains ~ The human village ~ 人間の里

C'est l'endroit où vivent la majorité des êtres humains de Gensokyo, un lieu sûr, calme et pacifique que quelques Youkai visitent sans intentions hostiles. Il y a tout le nécessaire pour vivre paisiblement, et les chasseurs d'esprit y sont à l'abri,protégés par les héros et quelques sages Youkai. Les commerces sont ouverts à tous, jusqu'à tard dans la nuit. Nombre de métiers sont représentés, et de légendaires humains résident ici-bas. Il n'est pas rare de voir des êtres de toutes races boire un coup ensemble dans une des nombreuses échoppes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lieux détaillés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum