Le bestiaire de Gensokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bestiaire de Gensokyo

Message par Hakurei Reimu le Jeu 14 Jan - 21:57

Dans le monde de Touhou, bon nombre de créatures différentes coexistent. Du simple humain au surpuissant dieu, en passant par des esprits de toutes sortes, vous pouvez choisir de les incarnez pour vivre d'incroyables aventures à Gensokyo. Chaque espèce a ses avantages et défauts, et son lot d'originalités. Voici un descriptif des personnages qu'il est possible de jouer. Les Pouvoirs Spirituels indiqués sont la base de chaque race, et ne sont nullement définitif ni automatiques. Un bon RPlayer aura un niveau de base plus élevé, tandis qu'un novice sera plus faible. À noter que les personnages aux pouvoirs spirituels suffisamment élevés sont capables de voler.

Les humains ~ 人間

Les humains de Gensokyo sont physiquement identiques à ceux de notre monde. Ils sont habitués à la lutte contre les Yokai, et ont donc acquis, au fil du temps, de grandes capacités. Ayant négligé les avancées technologiques au profit d'un pouvoir spirituel, ils sont devenus égaux aux autres créatures du pays, en moyenne. La plupart vivent dans le village des humains, mais certains vivent dans divers autres endroits. Bien sûr, il existe des humains exceptionnels qui peuvent se battre à armes égales contre les êtres les plus puissants de Gensokyo.
Leur pouvoir varie selon leur potentiel. Ainsi, les chasseurs de Youkai auront en moyenne 15 ES, mais sont les plus évolutifs.

Les Yokai ~ 妖怪

Yôkai est un terme généralement associé avec les créatures et esprits. Ils revêtent la plupart du temps une apparence humaine et ne se découvrent que lorsqu'ils usent leurs pouvoirs. Les yôkai de Gensokyo tendent à vivre dans la nature, attaquant les humains en marge de leur territoire. Plus ils sont puissants, et plus les esprits sont sages, préférant discuter avec les autres créatures que les agresser. En général, ils vivent plusieurs siècles, et il semblerait même que quelques-uns ne puissent mourir définitivement.
Le pouvoir spirituel d'un Youkai varie selon s'il est un simple esprit, un Kappa (esprit des eaux de force moyenne), ou un Tengu (considérés comme les dieux des yokai). En moyenne, ils auront donc 25 ES.
Généralement, ils sont affaiblis par les pouvoirs de la foi, et notamment par les prêtres.

Les Vampires ~ 吸血鬼

Les vampires sont parmi les moins populaires des créatures non-humaines vivant à Gensokyo. Ils sont habituellement égocentriques et aiment provoquer les étrangers. D'ailleurs, ils ne sont pas réputés pour tenir leurs promesses. Ce sont eux qui ont les plus puissants pouvoirs du pays, hormis les dieux. Néanmoins, bon nombre de choses les affaiblissent, comme la lumière du jour, l'argent, l'ail, les croix de bois. La plupart d'entre eux sont des aristocrates ou des riches. Leur passe-temps, qui leur permet de récupérer des forces et de les accroître, est de boire du sang. À noter que la plupart des habitants du pays les considèrent comme une race de démons.
Leur puissance spirituelle s'élève jusqu'à 45 ES pour les grands seigneurs vampiriques.

Les Oni ~ 鬼

On rencontre très peu d'Oni, puisque ceux-ci sont censés avoir disparu il y a fort longtemps. Malgré tout, ils sont parmi les plus dangereux ennemis des humains. Leurs pouvoirs sont démentiels, comparés aux hommes, et leur activité favorite consiste à les capturer. Ils dominaient toutes les autres créatures autrefois à Gensokyo. Les plus puissants Youkai (Tengu) étaient d'ailleurs leurs serviteurs. C'est le conflit avec les humains qui fini par menacer leur village, et conduisit la société Oni à sa perte. Le contact avec leur espèce a presque totalement disparu, et seuls ceux qui ne sont pas partis on-ne-sait où sont encore là. L'apparence des Oni diffère grandement, puisqu'ils peuvent paraître aussi bien énorme que minuscule, leur force ne dépend donc pas de cela. Leur caractère est également changeant selon les individus, et il n'est pas rare d'en rencontrer qui soient amicaux, et d'autres agressifs. Cependant, ils sont honnêtes et droits, et la plupart adeptes du Zen. L'alcool est pour eux un fortifiant, qui démultipliera leurs pouvoirs. Leurs points faibles restent très mal connus.
Ils ont donc une puissance moyenne de 40 ES. qui ne change pas beaucoup avec le temps.

Les Fantômes ~ 亡霊

Devenir un fantôme est ce qui arrive aux créatures vivantes lorsqu'elles meurent. Bien qu'ils ne semblent plus avoir les mêmes besoins qu'ils avaient, ils restent amateurs de tout ce qui leur plaisait, et aiment généralement passer du bon temps. Ils gardent également leur apparence humaine, et peuvent continuer à exister comme avant. Ils sont, de plus, capable de se rendre n'importe où sans prendre grand risque. Sur le nombre qu'ils sont, certains seront capables d'être réincarnés s'ils désirent retenter un cycle de vie. Leur pouvoir le plus fourbe envers les humains, est l'influence de leur voix, juste en murmurant à leurs oreilles. Leur point faible, néanmoins, réside dans le fait qu'ils n'ont plus de corps vivant, mais que celui-ci se trouve toujours quelque part. En le trouvant, et le détruisant, vous anéantirez l'esprit qui va avec.
La puissance des fantômes n'est pas bien grande, mais tourne autour de 20 ES.

Les Magiciens ~ 魔法使い

Dans le monde de Gensokyo, les magiciens sont de puissants êtres ayant la faculté d'apprendre et de pratiquer n'importe quel type de magie existant dans le monde. Ils n'ont pas besoin d'avoir de puissance innée, si ce n'est leur don pour l'analyse et l'apprentissage. Ils sont donc à cheval entre les humains et les Youkai, certains d'entre eux étant d'ailleurs des sang-mêlés. Pour intensifier leurs pouvoirs, ils se servent généralement d'artefacts et de livres magiques. Bien qu'ils soient humains d'apparences, les sorciers ont plutôt tendance à s'exiler pour fuir la foule, et s'enfermer chez eux. Ce ne sont pas des êtres très sociables.
La puissance varie énormément, mais on peut les situer en moyenne autour de 30 ES.

Les Fées ~ 妖精

Les fées sont de simples créatures magiques qui représentent chacune un aspect de la nature. La plupart d'entre-elles sont simples d'esprit. Le terme "elfe" est parfois utilisé pour désigner les fées, mais ces dernières n'ont rien de la riche culture habituellement associée aux elfes. Les fées ont des facultés en rapport avec les quatre saisons, le temps qu'il fait, les émotions, la longévité, la putréfaction, la fertilité, ou avec d'autres aspects de la nature. Le pouvoir exercé par une fée unique est généralement sans danger et de petite envergure, on les trouve donc plutôt en train de jouer que de causer des accidents. Heureusement, la plupart des fées sont faciles à distraire.
Le pouvoir n'est pas bien élevé et approche de 10 ES.

Les Bêtes ~ 妖獣

Ce sont des êtres d'apparence humaine pour la plupart, bien que quelques différences se fassent sentir. C'est surtout au niveau des oreilles, de la queue, et des griffes, qu'on peut les remarquer. Les Bêtes ont des attributs animaux et de remarquables facultés. De plus, ils peuvent utiliser la magie, parfois, ce qui fait d'eux des êtres bien supérieurs aux simples humains. Ils sont capables de se transformer totalement en bêtes, dans des circonstances particulières, que ce soit la pleine lune, ou une situation critique, etc. Ils sont féroces, la plupart du temps, et n'hésitent pas à chasser les humains dont ils aiment la viande.
Leurs pouvoirs sont assez élevés, bien qu'ils dépendent de leur forme. Ils tournent autour de 35 ES.

Les Divinités ~ 神隠

Il existe de nombreux dieux, à Gensokyo. Ceux-ci, provenant du monde entier, et circulant comme bon leur semble. Ils sont les maîtres de tout, que ce soient les éléments, la nature, les êtres vivants ou morts. Leurs pouvoirs sont donc conséquents, et rarement égalés. Personne ne sait réellement s'il existe des points faibles pour cette race à part, ils sont donc craints et respectés par tous. Les habitants de Gensokyo sont très peu nombreux à oser défier les dieux, et la grande majorité se plie à leur volonté, au risque de subir un châtiment. Ils vivent souvent à part de la population, mais peuvent parfois venir se mêler à eux.
Leur pouvoir est presque infini, atteignant un minimum de 50 EP.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum