Forum Officiel Touhou France RPG : Gensokyô no Yume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum Officiel Touhou France RPG : Gensokyô no Yume

Message par Atalanta Akiro le Mar 5 Avr - 14:11

Bonjour à tous les membres acharnés de ce forum qui semble avoir sombré dans l'oubli pendant une looooongue période.

Je tenais à vous faire part du remaniement effectué sur le forum RPG Touhou relié à Touhou France : Gensokyô no Yume.
Un scénario et un design tout beaux tout neufs, un staff actif (dont deux admins de Touhou France), plein de bonnes idées et un système relativement libre et classique de RPG.

En attendant que ce forum se remette en route (attendez....il est pas mort mais on le relance et...? *comprend plus rien*), si vous avez envie d'un RP sympa dans d'univers de Touhou, n'hésitez pas et aidez nous à faire avancer l'histoire !
Les fiches de présentations sont à rendre dans les 4 jours suivant l'inscription de préférence.
Bon divertissement (et j'espère sincèrement que CE Rp renaitra de ses funestes cendre =w=)

http://gensokyo-no-yume.frenchboard.com/
Atalanta Akiro
Reporter apprentie tengu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum Officiel Touhou France RPG : Gensokyô no Yume

Message par Seraphita le Mar 5 Avr - 15:51

Si si ce forum est mort... L'admin est passé y'a des mois pour nous dire qu'elle allait le relancer, deuis on attend toujours.

J'ai dépassé l'année d'attente pour pouvoir jouer, c'est te dire depuis QUAND j'attend...

Ceci étant dit, j'ai été voir et je ne crois pas que m'inscrirai. Les raisons sont multiples, mais en vrac, comme ça me vient:

-Obligation de nom et prénom, alors que je milite pour que les personnages aient droit à juste un nom si leur race le permet.(Tout le monde connait Cirno comme simplement Cirno, par exemple) C'est selon moi restrictif
-Le yuri est autorisé, mais considéré comme une sous-forme honteuse de RP, alors qu'à mon avis, il fait partie du RP à part entière. L'intimité entre les personnages est selon moi une partie intégrante et très importante de leur développement personnel, et la dissimuler pour de pseudo raisons de morale est à mon goût déplacé(Avis tout à fait personnel).
-Peu d'informations sur le système de combat et comment il est géré(On parle de bombes et de graze, ok, maintenant dites nous comment ça rentre en compte dans les combats RP parlant...)
-Pour finir je ne suis pas sûre d'apprécier le scénario. L'idée d'une épidémie qui frappe les personnages créés de façon purement arbitraire est gênante si on veut faire évoluer son personnage dans une certaine direction. L'idée de "factions" m'embête aussi, étant une fervente partisane du "chacun suit sa propre route" propre au quelques jeux de Touhou que j'ai pu voir tourner.
J'aime l'idée du "quelque chose arrive parce que le personnage principal s'ennuie", où un personnage part botter les fesses de tout le monde simplement "parce que" ou "pour s'occuper". C'est un état d'esprit, je suis pas la Mélodie du Chaos pour rien.

De plus je remarque un manque impardonnable de raviolis vapeur. Cela ne peut pas être. C'est une abomination, une offense contre le bon goût.

Message par Deimos le Mer 6 Avr - 17:08

C'est juste triste que ce forum soit mort...

Mais QUAND MÊME bon sang il pourrait AU MOINS avoir la décence de nous le dire

Tant que j'y suis

Quelqu'un veut un lien pour "obtenir" Touhou Sky Arena (jeu 3D dans lequel ZUN lui même a participé au développement selon la rumeur) ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut