Les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les combats

Message par Hakurei Reimu le Sam 16 Jan - 14:27

Les combats sont d'une importance cruciale, dans le monde de Touhou. Puisque chaque créature à ses ennemis, et que chacun des individus suit ses propres intérêts, il est inévitable que tout cela finisse en conflits. C'est pourquoi les affrontements marqueront la supériorité de quelques-uns sur les autres, et mettront un peu d'ordre dans le bazar causé par les troubleurs de l'ordre et les gardiens. Ainsi, il vous faudra participer à des combats, et tenter de gagner. Pour cela, il faut comparer le pouvoir spirituel de chacun des adversaires. Le plus puissant aura un avantage certain, mais ne l'emportera pas forcément. Plusieurs critères permettent d'évaluer un combat, et de bouleverser celui-ci. Notamment les points faibles et forts de chacun, qui peuvent jouer un rôle décisif. Et la qualité du RP a aussi une grande importance, puisque le joueur décrivant parfaitement la situation aura de plus grandes chances d'esquiver certaines attaques lancées par son ennemi. D'ailleurs, les techniques bien utilisées et démontrées peuvent faire basculer un combat. Mais surtout, les meilleurs RP seront récompensés par des gains d'expérience supplémentaire à la fin. Il ne faut donc pas négliger les duels, ou même les affrontements à plusieurs, puisque même une défaite peu entraîner une amélioration non négligeable pour la suite. De plus, durant le combat, il n'est pas impossible que le joueur plus faible devienne supérieur ou égal à l'autre, s'il se montre actif simultanément sur le forum, ou a d'autres RP en cours.
Le joueur au pouvoir spirituel le plus imposant a donc plus de chance de l'emporter, surtout s'il maîtrise bien les techniques du RP. Mais cela est aussi valable pour un joueur écrivant bien. Ainsi, un membre ayant 20 P.S pourrait vaincre un autre de 40P.S. Difficilement, certes, mais avec de la motivation, on arrive à tout. Chacun recevra un bonus de base à la fin du combat, qu'importe s'il gagne ou perd. Seuls les bons RP donneront droit à des points supplémentaires.

En cas d'égalité, ce sont les joueurs qui décide de la fin du duel. Il n'y a pas forcément de gagnant/perdant.

Lors des combats à plusieurs, et notamment lorsqu'une infériorité numérique est constaté d'un côté (2 ou plus contre 1), alors les combattants les plus faibles de l'équipe plus nombreuse doivent diviser leur pouvoir spirituel par deux, pour équilibrer l'affrontement.
Ainsi, à deux contre un, le 2e guerrier du binôme utilisera tout son pouvoir. Mais en faisant les comptes pour savoir qui remportera la bataille, son niveau ne sera prit en compte qu'à moitié. La partie n'est donc pas forcément gagnée, même à 2 contre 1.
Exemple : Joueur 1 (Niveau 30) + Joueur 2 (Niveau 20) VS Joueur 3 (Niveau 35) ==> 30 + 20/2 VS 35 ==> 40 VS 35. Le combat sera remporté par le binôme, mais pas aussi simplement que cela, l'adversaire étant assez puissant.
Si le joueur tout seul avait un niveau supérieur à 40, il pourrait l'emporter, seul contre ces deux-là.
De même, si les deux joueurs alliés ont tous deux un niveau supérieur au 3ème joueur, cela ne les empêche pas de l'affronter, bien que ce soit totalement déséquilibré.
Exemple : J1 (35) J2 (30) VS J3 (25) ==> 35+30/2 VS 25 ==> 50 VS 25.
Le Joueur 3 risque de se faire massacrer facilement par ses adversaires. Mais après, c'est une question de choix...

Quand les combats incluent le même nombre de joueurs de chaque côté, il n'y a pas de réduction de niveau. Cela n'arrive que quand il existe un déséquilibre. Ainsi, pour un affrontement à quatre joueurs (J1 : 20 + J2 : 25 VS J3 : 20 + J4 : 30), si une équipe est supérieure à l'autre, c'est le déroulement du RP qui dira qui est vaincu et qui ne l'est pas durant l'affrontement.

Par contre, si une équipe est plus nombreuse, il faudra réduire de moitié le niveau du joueur supplémentaire le plus faible, comme en 2 contre 1. Les joueurs restent toujours maîtres de leurs affrontements, et décident de la marche à suivre. Si jamais ils n'arrivent pas à s'entendre, l'administration se réserve le droit de départager les combattants en choisissant le ou les vainqueurs.

Bon combat à vous !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum